presta

Activités

Types de Prestations

Préconiser des stratégies - aider à la décision - promouvoir des solutions adaptées - agir au contentieux - former

Le conseil : analyser - accompagner

Depuis 1992, le Cabinet Soler-Couteaux/Llorens conseille tant des acteurs du secteur public, que des opérateurs privés, ou des particuliers. Il répond ainsi pleinement aux besoins de ses clients par une analyse juridique et pratique détaillée et argumentée, quelle que soit l'urgence de la demande.

L'assistance : sécuriser

Le Cabinet assiste ses clients dans leur prise de décision quotidienne en ce qui concerne leur vie institutionnelle ou la mise en oeuvre de leurs compétences, mais aussi dans leurs choix stratégiques avec un objectif prioritaire : la sécurisation de leurs projets.

L'accompagnement : réagir

Le Cabinet accompagne ses clients dans la phase opérationnelle et tout au long de la réalisation de leurs projets. Il réagit aux nécessités d'adaptation, propose et valide des solutions à chaque étape en interface avec les autres acteurs publics ou privés concernés.

L'action contentieuse : informer et agir

L'action contentieuse est au coeur de l'activité du Cabinet qui a b‚ti une grande partie de sa réputation dans la défense des intérÍts des personnes publiques ou privées, des élus ou des agents devant les juridictions administratives, judiciaires, répressives mais aussi spécialisées.

Dans le cadre de l'action contentieuse, le Cabinet informe de la manière la plus complète sa clientèle sur les enjeux des procédures qu'elle souhaite intenter ou à laquelle elle doit défendre ; il préconise, prépare et en met en oeuvre des stratégies d'actions contentieuses soit dans le cadre des recours intentés soit en défense.

La formation : actualiser et éclairer

Le Cabinet a depuis l'origine développé une importante activité de formation juridique dans tous ses domaines de compétence, en direction de ses clients ou de différents organismes institutionnels. Cette activité se déploie auprès de nombreuses personnes publiques ou privées sur des commandes spécifiques et adaptées à chacune ou par la participation à des manifestations organisées par de grandes institutions telles que l'ENA, l'INET, l'Ecole des Avocats du grand Est, la Fédération des Entreprises Publiques Locales mais aussi des opérateurs privés, des organismes spécialisés dans la formation et de grands éditeurs (LexisNexis).