Notre Histoire

Inscrit au Barreau de STRASBOURG en 1986, Pierre SOLER-COUTEAUX, Professeur agrégé de droit public a décidé, en 1991, de s’associer avec son ami François LLORENS, également Professeur agrégé, fondant ainsi notre cabinet.

En 2003, ils ont associé à leurs côtés David GILLIG, notre cabinet prenant alors la dénomination Cabinet d’avocats Soler-Couteaux / Llorens.

De 2011 à 2018, le nombre des associés a encore connu des évolutions. En 2011, Willy ZIMMER, également Professeur agrégé de Droit Public a rejoint le collège des associés. En 2016, François LLORENS a fait valoir ses droits à la retraite. Enfin, en 2018, Jonathan WALTUCH a rejoint l’équipe des associés.

C’est ainsi que depuis le 1er juillet 2018, notre cabinet est désormais connu sous le nom de « Soler-Couteaux et Associés ».

Rapidement la notoriété du cabinet s’est construite autour de l’expertise poussée qu’il était en mesure d’apporter aux décideurs publics et privés dans le domaine du droit de l’urbanisme et du droit des contrats publics.

Au fil du temps, l’activité et l’offre du cabinet se sont élargies et étoffées avec pour ambition de proposer aux clients existants et à venir, une offre diversifiée de prestations dans les domaines du droit où se rencontrent les acteurs institutionnels de la sphère publique et ceux de la sphère privée.

En 2023, plus de trente ans après sa fondation par Pierre SOLER-COUTEAUX et François LLORENS, si notre Cabinet a acquis des compétences reconnues sur le territoire national métropolitain mais aussi outre-mer, c’est en raison des qualités humaines et professionnelles des femmes et des hommes qui le constituent, l’animent et le font vivre.